top of page

La Renaissance du Rhum Marseillais : Maison Ferroni honore l'héritage historique

Dans les temps anciens, bien avant l'arrivée triomphante du Pastis, c'était le Rhum qui régnait en maître dans la cité phocéenne. Avec plus d'une centaine de marques établies, Marseille était le berceau de cette boisson enivrante. Mais au fil du temps, ces marques marseillaises ont progressivement disparu ou quitté la ville.


Cependant, en 2010, Guillaume Ferroni décida de raviver cette flamme et se lança dans la mission de faire revivre le style du Rhum Marseillais du XIXe siècle. Il entreprit de faire vieillir à nouveau le rhum et de redonner vie à cette tradition ancestrale. Aujourd'hui, les Rhums de la Maison Ferroni portent l'héritage de cette époque révolue.

Au XIXe siècle, les fûts utilisés pour la maturation du rhum en métropole étaient spéciaux. Ils étaient fabriqués en chêne français et provenaient du transport transatlantique utilisé pour exporter les brandies et les vins doux vers les Amériques. Ces fûts conféraient aux Rhums marseillais du XIXe siècle des arômes uniques, que l'on retrouve désormais dans les Rhums signatures de la Maison Ferroni.


Ainsi, grâce à la passion et au savoir-faire de Guillaume Ferroni, le Rhum Marseillais renaît de ses cendres. La Maison Ferroni perpétue cette tradition séculaire en élevant des Rhums d'exception, témoignant de l'histoire et du patrimoine de Marseille.


Découvrez les Rhums signatures de la Maison Ferroni et plongez dans l'essence même du Rhum Marseillais du XIXe siècle. Laissez-vous envoûter par les arômes raffinés et les saveurs uniques qui rendent hommage à l'histoire de cette cité emblématique.








Comments


bottom of page